Afin de visualiser le site correctement, merci d'activer le Javascript de votre navigateur puis recharger la page.

Improve Your

Dreams

Strategy

Design

Website

Style

Business

Print

App

Creation

Dreams

Pour visualiser le site merci de basculer votre appareil au format portrait

Background Image

Thierry Bordenave

Branding Print Web Social Event

PRÉSENTATION

Thierry Bordenave et son slogan "Les Hommes ont la Classe", ce barbier qui fait le buzz localement et dans toute la France grâce à sa communication appuyée et décalée. Il a fait appel à nous au début de son projet afin de créer une identité visuelle forte, tout en ayant à souhait de mettre en avant ses photos décalées réalisées avec son photographe Marc Mével. Nous avons donné notre expertise artistique afin de créer une cohérence et une efficacité sur la globalité de la communication.

BRANDING

Nous avons donc travaillé avec son photographe sur une communication décalée en résonnance avec l'univers du barbier. Nous avons réalisé le design du logo en accord avec des exigences particulières afin de répondre à une demande précise, tout en déclinant son utilsation pour différents supports, et notamment les supports destinés à l'événementiel.
Le défi était de réussir à créer un logo mettant en avant le slogan tout en surfant sur la vague des barbiers et coiffeurs homme, sans dénaturer l'élégance de la marque.
Par la suite, lors de la rénovation de l'établissement nous avons décliné le logo afin d'en créer un pour la partie dames.

Une charte graphique précise a été développée afin de conserver une cohérence sur les nombreux supports de communication. Nous avons également accompagné l'annonceur sur différents shootings photo et prises de vue vidéo afin d'apporter notre expertise sur la direction artistique et de garantir une cohérence globale de l'identité.

PRINT

De nombreux supports papiers ont été imprimés en fonction des besoins, en cherchant l'originalité et en prenant soin de toujours respecter cette charte graphique. Cartes de visite, flyers, supports originaux tels que des coupons d'information précisant les dates de fermeture dues aux travaux, et de l'autre coté une invitation à la future inauguration. Nous prenons en compte les besoins de nos clients et nous nous adaptons en proposant des idées afin d'améliorer la visibilité au maximum.

WEB

Le site web est en cours de réalisation, mais présente actuellement une page d'attente avec un design avancé. En effet, le besoin était de pouvoir afficher une page d'attente améliorée, mettant en avant les différentes opérations de communication autour des photos. Nous avons donc développé cette page présentant une navigation et une ergonomie technique.

SOCIAL

Les plus grosses opérations de communication pour Thierry Bordenave ont lieu sur les réseaux sociaux, et principalement sur Facebook. Nous avons donc adapté la charte afin de proposer une communication cohérente à travers un design soigné sur les réseaux sociaux dans le but de se démarquer.

EVENT

Avec une présence importante sur des événements français autour des métiers de la coiffure, Thierry Bordenave a souhaité appuyer encore un peu plus son identité visuelle en créant des supports spécifiques aux événements, comme des rolls-up ou stands.

THIERRY BORDENAVE

Avec un développement important cette année, et de nombreuses suprises à venir, nous vous invitons à suivre Thierry Bordenave et à revenir voir l'évolution du projet.

Crédits photo : Marc Mével